Communiqué FFAB 19 mai 2021

Image

Protocole FFAB de reprise

Le communiqué de la FFAB indique que le ministère des sports met en place un calendrier de reprise en 3 phases. Ce dernier permettra une reprise « normale » le 1er Juillet 2021.

Les grandes lignes de ce calendrier diffèrent pour les pratiquants mineurs et majeurs :

Pour les mineurs

Une reprise « normale » dès le 19 Mai 2021, sans restriction, avec contact en extérieur comme en intérieur.

Pour les majeurs

Trois phases successives permettront donc un retour à une pratique normale :

  • Du 19 Mai au 8 Juin : activités en extérieur sont dans le cadre d’une pratique alternative. Dans l’espace public, le nombre de pratiquants maximum est de 10 (encadrants compris). Dans les ERP de plein air, il n’y a pas de limitation du nombre de pratiquants. La pratique ne peut se dérouler que dans le respect des horaires du couvre-feu, soit 21 heures.
  • Du 9 au 30 juin : en extérieur, la reprise de la pratique AVEC CONTACT est possible. Malgré tout, dans l’espace public, le nombre de pratiquants maximum est de 25 (encadrants compris). Par contre, dans les ERP de plein air, il n’y a pas de limitation du nombre de pratiquants. En intérieur, seule la pratique alternative est autorisée. Une jauge de 50 % des effectifs de l’ERP est appliquée. Toutefois, la pratique ne peut se dérouler que dans le respect des horaires du couvre-feu, soit 23 heures.
  • À partir du 1er Juillet : nous devrions donc reprendre une pratique sans restriction AVEC CONTACT et sans limitation de nombre, en intérieur comme en extérieur.

Ces mesures gouvernementales évolueront ainsi en fonction de la situation sanitaire dans chaque département. Vous devrez donc vous assurer que cette pratique est possible en consultant le site de votre préfecture et de votre municipalité. Pour l’aikido, vous pourrez par exemple vous rapprocher du président de votre CID, délégation ou ligue.

Ce communiqué de la FFAB précise également que pour les municipalités qui en feraient la demande, la Fédération a rédigé un protocole de reprise. Celui-ci est d’ailleurs disponible sur le site fédéral https://www.ffabaikido.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.