Yashima Magazine n°14

Image

Yashima Magazine n°14

Nous vous présentons aujourd’hui Yashima, un magazine trimestriel, destiné aux passionnés d’Arts Martiaux et de Culture japonaise.

Un magazine de qualité… sur le fond et la forme !

Tout d’abord, un soin particulier est apporté à la qualité des contenus. Cela passe par exemple par le choix des sujets traités, par l’expertise des auteurs choisis pour la rédaction des articles thématiques, par la virtuosité des personnalités interviewées.

Ensuite, cette qualité passe bien évidemment par l’aspect iconographique et photographique. En effet, un effort particulier est apporté à la production par photographes spécialistes des arts-vivants et du portrait. Cet effort s’applique également, à la qualité et à la justesse des illustrations recherchées par les experts.

Un nom évocateur…

Enfin, la recherche de la qualité s’est aussi portée sur le nom lui-même : Yashima ( 八島). Ce dernier, que l’on peut traduire littéralement par les « les huit îles », fait référence à la création de l’archipel par les dieux Izanami et Izanagi dans la mythologie nippone. Ainsi, utilisé dans les textes classiques, ce nom glorieux évoque le Japon intemporel, le développement de ses arts du combat, et sa culture au sens large.

Les autres thèmes de ce numéro

Yashima est donc le rendez-vous privilégié des passionnés du Japon et de ses traditions. Ce magazine paraît au rythme des saisons, libéré de la dictature de l’urgence. Chaque numéro propose ainsi un contenu riche s’articulant autour des rubriques suivantes :

  • Le grand entretien : interview fleuve réalisé avec une légende du monde martial.
  • Calligraphie : calligraphie commentée de Pascal Krieger, maître de Shodō et de Budō.
  • Histoire des arts martiaux : présentation d’une école ou d’une discipline.
  • Thème central : des sujets tels que mushin, maai, zanshin… traités par cinq ou six experts issus du Karate, Jūdō, Aikidō, Kendō, etc.
  • Personnage historique : moines, seigneurs ou légendes martiales, vous découvrirez les acteurs majeurs de l’Histoire japonaise.
  • Voyage : chaque numéro explore une ville à travers son histoire et ses attractions touristiques, mais aussi les batailles et duels qui y ont eu lieu, les adeptes qui y sont nés ou y ont vécu, ainsi que tous les dōjō réputés y étant établis.
  • Gastronomie : Des interviews des grands chefs japonais installés dans l’hexagone, et des cuisiniers français inspirés par l’archipel.
  • Histoire : éclairage sur une période ou un événement fort de l’Histoire japonaise.
  • Lexique : transcriptions, traductions et contextualisations originales de tous les termes.

Ce ne sont pas moins de quinze experts, journalistes, photographes, blogueurs, qui se sont réunis pour donner naissance à Yashima. Avec, en fin de compte, final, un seul objectif : offrir un objet unique que les lecteurs auront plaisir à lire et parcourir.

Envie de découvrir Yashima ? Alors n’hésitez pas à vous rendre chez votre libraire préféré ou à cliquer sur le lien ci-dessous pour acheter ce numéro Yashima Magazine n°14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.