Self & Dragon Magazine

Image

Self & Dragon Magazine Spécial Aïkido n°8

Ce numéro de Self & Dragon Spécial Aïkido, particulièrement riche, tombe à point nommé pour bien débuter l’année.

Vous y découvrirez tout d’abord un thème central original et peu abordé. En effet, il s’agit de la peur, sujet ô combien épineux !

La peur est une émotion si commune et pourtant si souvent tue dans nos dojos. Il s’agit probablement de l’émotion qui est l’origine de la création des traditions martiales. La peur pour sa survie et pour les siens a en effet poussé des individus à chercher les moyens de se protéger en élaborant des systèmes de combat sophistiqués.

Hélas, trouver une solution au problème qui nous habite ne permet pas pour autant de faire disparaître la peur…

Onze d’experts partagent leur réflexion sur ce vaste sujet.

Les autres thèmes de ce numéro

Kacem Zoughari, diplômé de l’Inalco et spécialiste des traditions martiales japonaises nous fait l’honneur d’un article sur le Daïto Ryu, l’école à l’origine de l’Aïkido.

Bernard Palmier, quant à lui aborde la notion de Ri Aï afin de nous rappeler que l’Aïkido est un système et qu’il fonctionne selon une certaine logique.

Enfin, déjà présenté dans le numéro précédent, Kuroiwa Senseï exprime sa vision de l’Aïkido dans un article traduit par André Hincelin.

Comment se procurer ce numéro ?

Envie d’en savoir plus ? Alors n’hésitez pas à vous rendre chez votre libraire préféré ou à cliquer sur le lien ci-dessous pour acheter ce numéro Self & Dragon Spécial Aïkido n°8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.